Rencontre avec Bertrand Badie & Dominique Vidal, autour l’ouvrage “L’État du monde 2020”

À l’occasion de la parution de l’ouvrage annuel qu’ils dirigent :La Fin du Leadership américain ? État du monde 2020,  Bertrand Badie et Dominique Vidal étaient les invités du CAREP Paris et sont intervenus le 5 novembre 2019 sur les thématiques suivantes :

Bertrand Badie : La  fin du leadership américain ?

Dominique Vidal : États-Unis, Israël et Arabie Saoudite : la dialectique du maître et de l’esclave

Rencontre modérée par Salam Kawakibi.

Bertrand-BADIE Photo

Bertrand Badie est spécialiste des relations internationales, professeur émérite des Universités à Science Po Paris et enseignant-chercheur associé au Centre d’études et de recherches internationales (CERI).

Son dernier ouvrage paru s’intitule Quand le Sud réinvente le monde (Paris, La Découverte, 2018). Il est par ailleurs, vice-président du CAREP Paris.

portrait_Dominique_Vidal

Dominique Vidal est journaliste et historien, spécialiste du Proche-Orient et auteur de nombreux ouvrages notamment sur le conflit israélo-palestinien. Son dernier ouvrage paru s’intitule Antisionisme = Antisémitisme ? Réponse à Emmanuel Macron (Paris, Libertalia, 2018).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page