Rencontre avec Koert Debeuf : l’avenir des guerres au Moyen-Orient

Taille de police : A+ | 100% | A-
Taille de police : A+ | 100% | A-
Zoom in Regular Zoom out
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur skype
Partager sur email

Dans le cadre des Soirées du CAREP Paris, nous avons eu le plaisir d’accueillir Koert Debeuf, le 19 novembre 2019, pour une rencontre, modérée par Claire Talon, sur le thème :

L’avenir de la guerre au Moyen-Orient

La montée des nationalismes et des fondamentalismes présage-t-elle d’une “tribalisation” mondialisée ? En mettant en perspective les évolutions politiques actuelles dans un contexte historique, Koert Debeuf nous propose une réflexion sur l’évolution de la géopolitique des conflits dans le monde et au Moyen-Orient.

Koert Debeuf

Koert Debeuf est titulaire d’un Master en Histoire ancienne de l’université de Louvain et de Bologne (Italie). Il a ensuite exercé les fonctions de Conseiller et Porte-parole du Premier ministre belge, Guy Verhofstadt. Ayant séjourné au Caire entre 2011 et 2016, il participe à la fondation du think tank “Tahrir Institute for Middle East Policy”. Il est actuellement rédacteur en chef du EU Observer.

Koert Debeuf est l’auteur de l’ouvrage Inside the Arab Spring (Louvain, Lannoo, 2014) et Tribalization : Why war is coming (Bruxelles, ASP, 2018).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page