Spécial Palestine : peut-on encore parler de solution à deux États ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Ce débat “spécial Palestine” a été diffusé en direct le lundi 24 mai 2021 à 16h et avait pour thème :

Peut-on encore parler de solution à deux États ?

Déjà des centaines de victimes côté palestinien dont de nombreux enfants, et une dizaine côté israélien. L’enclave de Gaza, une prison à ciel ouvert, subit une destruction massive pour la énième fois depuis une décennie. Comment lire cet ultime regain de violences ? Reste-t-il à la diplomatie française une crédibilité pour jouer les intermédiaires malgré les premières réactions officielles qui soutiennent sans ambiguïté la position israélienne ? Quel rôle jouent les médias dans la mise en scène d’un conflit sans issue ? Dans ce débat, Bertrand Badie et Rony Brauman décryptent pour nous cette actualité brûlante.

Bertrand-BADIE Photo

Bertrand Badie

Bertrand Badie est spécialiste des relations internationales, professeur émérite des Universités à Sciences Po Paris et enseignant-chercheur associé au Centre d’études et de recherches internationales (CERI).

Rony Brauman

est médecin (spécialisé en pathologie tropicale) connu pour son rôle dans l’humanitaire. Cofondateur de l’ONG internationale Médecins sans frontières (MSF), il en assure la présidence de 1982 à 1994. Il occupe aujourd’hui le poste de directeur d’études à la fondation de l’ONG.

 

Retour haut de page