Webinaire 18 / L’esprit de la révolte : archives et actualité des révolutions arabes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre des Webinaires du CAREP Paris, voici le dix-huitième épisode avec Leyla Dakhli, modéré par Salam Kawakibi. Il a été diffusé en direct le mardi 20 octobre 2020 à 18h30 et avait pour thème :

L’esprit de la révolte : archives et actualité des révolutions arabes 

Les soulèvements qui se sont succédé dans le monde arabe il y a une décennie n’ont pas épuisé leurs potentialités. Occupation des places, slogans dégagistes et anti-système, nouvelles mobilisations fortes en 2019 : l’expérience révolutionnaire arabe s’est étendue et déborde les limites qui étaient les siennes il y a dix ans. Elle a ébranlé les sociétés au point que, malgré les contre-révolutions, rien ne sera plus comme avant. Leyla Dakhli nous propose un retour sur les archives des révolutions, à l’occasion de la parution de l’ouvrage L’Esprit de la révolte : archives et actualité des révolutions arabes, éd. du Seuil, 2020.

Leyla Dakhli

Leyla Dakhli

Leyla Dakhli est historienne, chargée de recherches au CNRS, affectée au Centre Marc Bloch de Berlin. Ses recherches portent sur le monde arabe contemporain dans une perspective d’histoire sociale et intellectuelle. Elle dirige un programme de recherche européen axé sur les désirs et projets de révolte dans le monde arabe méditerranéen des années 1950 à nos jours (ERC-CO DREAM).

 

 

Retour haut de page