Webinaire 10 : Liban, une crise multiple

Taille de police : A+ | 100% | A-
Taille de police : A+ | 100% | A-
Zoom in Regular Zoom out
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur skype
Partager sur email

Dans le cadre des Webinaires du CAREP Paris, voici le dixième épisode avec Joseph Bahout, modéré par Salam Kawakibi, il a été diffusé en direct le 24 juillet 2020 à 18h30 et avait pour thème :

Liban : une crise multiple

La contestation populaire qui agite le Liban depuis le 17 octobre 2019 a laissé peu à peu place à une crise politique, économique et sociale des plus graves que le pays ait connue depuis la guerre civile. La rue libanaise continue pourtant à crier son rejet de la classe dirigeante, jugée inefficace et corrompue, alors que le pays s’enfonce dans la récession et la débâcle financière. Inflation généralisée, pénuries d’électricité, pressions du FMI, les Libanais sont à bout de souffle et beaucoup vivent dans la précarité. Joseph Bahout nous propose pour ce webinaire un état des lieux de la situation libanaise et une analyse d’une crise à multiples facettes.

Joseph Bahout

Chercheur au Carnegie Endowment for International Peace. Professeur à Sciences-Po Paris. Consultant permanent auprès du Ministère des Affaires étrangères.
Directeur (depuis septembre 2020) de l’Institut Issam Farès – Université américaine de Beyrouth.


Retour haut de page