Webinaire 16 / Couvrir les marges

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre des Webinaires du CAREP Paris, le seizième épisode avec Nassira El Moaddem, modéré par Claire Talon, a été diffusé en direct le mardi 6 octobre 2020 à 18h30 et avait pour thème :

Couvrir les marges

Comment parler des territoires délaissés, des villes qui meurent, des zones sinistrées, des populations reléguées, des ghettos ? Quel est le traitement médiatique réservé à ces sujets aujourd’hui en France ? Quel rapport les populations marginalisées entretiennent-elles avec l’information et les médias ? Comment penser le lien entre les marges (gilets jaunes, immigrés etc.) ?

Nassira El Moaddem partage ses réflexions et son expérience unique de la couverture de tels sujets pour les médias hexagonaux.

portrait Nassira El Moaddem

Nassira El Moaddem

Nassira El Moaddem est journaliste indépendante. En 10 ans de carrière, elle a travaillé pour les plus grands médias français, de la presse à la télévision en passant par la radio (Canal +, ITélé, LCP, France 2, Le Monde, Europe 1, Mediapart, etc.) Après avoir dirigé le Bondy Blog de 2016 à 2018, elle travaille aujourd’hui pour Arrêt sur Images et mène divers travaux d’investigation sur la gestion urbaine des territoires marginalisés. Elle est l’auteure de Les Filles de Romorantin (Iconoclaste, 2019).

Retour haut de page