Webinaire 21 / Inégalités et déséquilibres en Méditerranée : quel rôle pour les sociétés civiles ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre des Webinaires du CAREP Paris, le vingt-et-unième épisode avec Ricard Pérez Casado, modéré par Salam Kawakibi, a été diffusé en direct le mardi 10 novembre 2020 à 18h30 et avait pour thème :

Inégalités et déséquilibres en Méditerranée : quel rôle pour les sociétés civiles ?

Le début du XXIe siècle a été marqué par l’accroissement des inégalités politiques, économiques et environnementales dans le pourtour du bassin méditerranéen. Les crises de l’agriculture traditionnelle, l’urbanisation grandissante et l’épuisement des ressources naturelles représentent autant de facteurs pouvant expliquer la continuité des conflits dans cette partie du monde. Ces évolutions sont-elles de simples effets d’une mondialisation galopante ou le résultat de dynamiques internes aux sociétés méditerranéennes en mutation ? Comment les sociétés de la Méditerranée font-elles face à ces inégalités ? De quels projets sont-elles porteuses pour l’avenir ? 

a

Ricard Pérez Casado

Ricard Pérez Casado est diplômé en sciences politiques et docteur en histoire contemporaine. Il est chercheur et analyste des questions économiques, sociales, urbaines et politiques. Il a été maire de Valence de 1979 à 1988, administrateur de l’Union européenne à Mostar (Bosnie-Herzégovine) en 1996 et député du parlement espagnol entre 2000 et 2004. Il a aussi présidé le Comité exécutif de l’Institut européen de la Méditerranée.

 

Les inégalités méditerranéennes : Le défi du XXIe siècle Ricard Pérez Casado, Editions du Cygne, 2020, 184 p.

En partenariat avec : 

Retour haut de page