Webinaire 43 / Débats intellectuels et mouvements de protestation arabes depuis 2010

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre des Webinaires du CAREP Paris, le quarante-troisième épisode avec Elizabeth Suzanne Kassab, modéré par Claire Talon, a été diffusé en direct le mardi 4  mais à 18h30 et avait pour thème :

Débats intellectuels et mouvements de protestation arabes depuis 2010

Quels sont les débats qui ont occupé les scènes intellectuelles syrienne et égyptienne à la veille des révolutions de 2011 ? Quel rôle ont-ils joué dans la perception de ces évènements révolutionnaires ? Dans ce webinaire, Elizabeth Suzanne Kassab présente son livre Enlightenment on the Eve of Revolution. The Egyptian and Syrian Debates en le replaçant dans le projet de recherche global dirigé par l’auteure et auquel elle a consacré son son précédent ouvrage : Contemporary Arab Thought. Cultural Critique in Comparative Perspective.

photo Kassab

Elizabeth Suzanne Kassab

Après des études à l’Université américaine de Beyrouth, Elizabeth Suzanne Kassab a obtenu son doctorat en philosophie de l’Université de Fribourg en Suisse. Elle a enseigné et fait des séjours de recherche dans plusieurs universités libanaises, allemandes et américaines. Elle s’intéresse en particulier à la philosophie de la culture occidentale et post-coloniale et travaille depuis des années sur la pensée arabe contemporaine. Elle est l’auteur de Contemporary  Arab Thought. Cultural Critique in Comparative Perspective (2010) et Enlightenment on the Eve of Revolution. The Egyptian and Syrian Debates (2019) publiés tous les deux par Columbia University Press.

Retour haut de page