Isabel RUCK

Isabel Ruck est politologue, spécialiste du Moyen-Orient. Elle occupe actuellement le poste de chargée de mission au sein du programme FORCCAST (Formation par la cartographie des controverses à l’analyse des sciences et techniques) de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP) de Paris.

Depuis 2012, Isabel Ruck est chargée de cours à l’IEP de Paris. Elle a rejoint également l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC Business School) en 2017 en tant que maître de conférences au sein du programme Global BBA et elle est membre associée à l’Institut de recherche et d’enseignement sur la négociation (ESSEC IRENÉ).

Elle est également membre de l’association Le cercle des chercheurs sur le Moyen-Orient (CCMO) et collabore ponctuellement avec l’Observatoire Pharos, une association française créée en 2012 avec l’aide du ministère des Affaires étrangères. Auparavant, elle a travaillé en tant que chef de projet dans une société de conseil auprès de la Commission européenne à Bruxelles.

Isabel Ruck a une expérience de recherche doctorale de sept ans en relations internationales à l’IEP de Paris. Elle a publié plusieurs articles sur les minorités au Liban et a récemment dirigé un numéro spécial de la revue Maghreb-Machrek sur les minorités au Moyen-Orient.