Isabel RUCK

Politologue de formation et spécialiste du Moyen-Orient, Isabel Ruck occupe la fonction de Responsable de recherche et de coordination scientifique au sein du CAREP Paris.

Depuis 2012, Isabel Ruck est chargée de cours à Sciences Po Paris. Pendant quinze mois, entre 2018 et 2019, elle a également travaillé en tant que chargée de mission spécialisée au sein du programme Forccast, initiative d’excellence en formations innovantes du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Par ailleurs, Isabel a également enseigné au sein du programme Global BBA à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC Business School), qu’elle a rejoint en 2017. Auparavant, elle a travaillé en tant que chef de projet dans une société de conseil auprès de la Commission européenne à Bruxelles.

Membre associée à l’Institut de recherche et d’enseignement sur la négociation (ESSEC IRENÉ), Isabel Ruck est aussi membre de l’association Le Cercle des Chercheurs sur le Moyen-Orient (CCMO) et a collaboré avec l’Observatoire Pharos.

Isabel Ruck a une expérience de recherche doctorale de sept ans en relations internationales à Sciences Po Paris. Elle a publié plusieurs articles sur la question des minorités au Liban et a dirigé le double numéro de la revue Maghreb-Machrek sur les minorités au Moyen-Orient. Ses recherches en cours portent sur la politique et la gestion de l’eau dans cette même région.