Soirée de lancement de la revue Bidaya

Date de publication : 28/02/2022
Visuel soirée Bidaya

À l’occasion de la parution du premier numéro de Bidaya, la revue étudiante en sciences humaines et sociales consacrée au monde arabe, l’équipe de rédaction ainsi que le CAREP Paris ont le plaisir de vous convier à une soirée de lancement. Celle-ci sera organisée le mardi 8 mars 2022, Journée internationale pour les droits des femmes, afin de mettre en lumière le dossier central de ce premier numéro intitulé “femmes dans les révolutions arabes”. La soirée se déroulera en plusieurs temps forts dont voici le détail :

Programme

17h00 | Mot de bienvenue et introduction par Isabel Ruck, responsable du comité scientifique et Racha Abazied, responsable du comité de rédaction.

17h15 | Présentation de Bidaya par les étudiants du comité de rédaction et les contributeurs, avec la participation de Joseph SAWAYA, Fadwa ABDEL MAWLA, Émilie PASQUIER, Lina BENCHEKOR, Sara KAMOUN, Pauline JOYAU, Kamir ABBAS TERKI, Sirine BELKHIRI, Abdelmounaim FANIDI, Yazid BENHADDA, Imane DURELLE Mehdia BELKADI et Nassima SAÏD.  

18h30 | Grand débat avec Sonia Dayan- Herzbrun, responsable du dossier central et professeure de sociologie à l’université Paris-Diderot Paris 7. 

19h30 | Pot amical. 

Retour haut de page