16/01/20 : Rencontre avec Joseph Daher : le Hezbollah face au mouvement protestataire libanais

Taille de police : A+ | 100% | A-
Taille de police : A+ | 100% | A-
Zoom in Regular Zoom out
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur skype
Partager sur email

Dans le cadre des Soirées du CAREP Paris, nous avons eu le plaisir de recevoir M. Joseph Daher pour une rencontre modérée par Claire Talon, le 16 janvier 2020 à 18h30 sur le thème :

Le Hezbollah et le mouvement populaire libanais

Acteur central de la scène politique libanaise, le Hezbollah se retrouve aujourd’hui en but à la contestation d’un mouvement protestataire national dans lequel, pour la première fois de son histoire, sa propre base sociale chiite est fortement mobilisée. Comment le Parti de Dieu réagit-il à cette contestation inédite ? Comment ce basculement s’inscrit-il dans l’évolution historique du Hezbollah et son positionnement dans la réalité socio-économique libanaise 

Joseph Daher

Enseignant à la Faculté des Sciences sociales et politiques à l’université de Lausanne et Professeur affilié à l’Institut universitaire européen à Florence dans le cadre du projet « Wartime and Post-Conflict in Syria project », Joseph Daher a récemment publié Le Hezbollah, Un fondamentalisme religieux à l’épreuve du néolibéralisme, éditions Syllepse, Paris 2019 et Syria After the Uprisings: The Political Economy of State’s Resilience, éditions Pluto Press, Londres 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page