Webinaire 33 / Terrorisme et immigration : instrumentalisation et politique de l’émotion

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre des Webinaires du CAREP Paris, le trente-troisième épisode avec Vincent Geisser, modéré par Salam Kawakibi, sera diffusé en direct le mardi 23 février 2021 à 18h30 et aura pour thème :

Terrorisme et immigration : instrumentalisation et politique de l’émotion

La relation entre terrorisme et immigration fait aujourd’hui l’objet de nombreuses instrumentalisations dans les champs politique et médiatique. À travers une mise en scène tragique, elle vient légitimer un processus de criminalisation de catégories entières de la société française, supposées être complices du terrorisme.
Comment s’articule le discours public autour de la question migratoire ? Vincent Geisser tentera de faire la part du vrai et du faux sur cette question sensible de la politique française.

Vincent Geisser

Sociologue et politologue, Vincent Geisser est chargé de recherche au CNRS, à l’Institut de recherches et d’études sur les mondes arabes et musulmans (IREMAM, Aix Marseille Université). Il est également président du Centre d’information et d’études sur les migrations internationales (CIEMI, Paris) et directeur de publication de la revue Migrations Société.

Retour haut de page