Le Centre arabe donne accès-libre à tous les numéros de ses périodiques scientifiques

Taille de police : A+ | 100% | A-
Taille de police : A+ | 100% | A-
Zoom in Regular Zoom out
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur skype
Partager sur email

L’Arab Center for Research and Policy Studies (ACRPS) a décidé de mettre à la disposition de la communauté des chercheurs et des personnes intéressées par les sciences humaines et sociales tous les numéros de ses périodiques scientifiques, qui sont désormais téléchargeables gratuitement via ses sites Web et qui comprennent un grand nombre de recherches, d’études et de critiques d’ouvrages. Cette décision a été prise dans le cadre des mesures restreignant les déplacements et le travail et préconisant la formation à distance depuis le lieu de résidence. Elle fait aussi suite à la difficulté de distribuer des exemplaires papier des périodiques, imposée par les mesures de précaution prises dans le monde entier, en raison des préoccupations concernant la propagation du virus COVID-19.

Le centre a précédemment rendu tous les numéros disponibles pour la lecture et le téléchargement, à l’exception des trois derniers numéros de chaque périodique, car ils pouvaient être obtenus via la boutique en ligne, fournissant ainsi à la communauté universitaire et de recherche arabe, des spécialistes, professeurs, chercheurs et étudiants diplômés dans les domaines des sciences humaines et sociales, une part importante de sa production de connaissances.

Dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons actuellement, tous les contenus des périodiques sont désormais librement accessibles sur leurs sites Internet respectifs, via les liens suivants :

Le périodique Siyasat Arabiya (Politiques arabes), spécialisé dans les sciences politiques et relations internationales : https://siyasatarabiya.dohainstitute.org

Le périodique Tabayyun, spécialisé dans les études philosophiques et culturelles : https://tabayyun.dohainstitute.org

Le périodique Omran, spécialisé dans les sciences sociales : https://omran.dohainstitute.org

Le périodique Oustour, spécialisé en Histoire : https://ostour.dohainstitute.org

La revue annuelle Istishraf, spécialisée en études prospectives : https://istishraf.dohainstitute.org

Le périodique Al Muntaqa (La sélection) est la revue en anglais du centre présentant une sélection d’articles en sciences humaines et sociales : https://www.jstor.org/journal/almuntaqa

En vous souhaitant bonne santé à toutes et à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page