Ouverture de la troisième session du programme de l’école d’hiver

Date de publication : 20/09/2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

L’Arab Center for Research and Policy Studies (ACRPS/Doha) annonce l’ouverture de la troisième session de son école d’hiver sur le thème « Le Populisme et ses variations », qui se tiendra du 3 au 13 janvier 2022. Ce programme est ouvert aux doctorants et jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales possédant au moins un Master 2 et préparant actuellement leur thèse dans une université américaine, canadienne, britannique ou européenne. L’école d’hiver permettra à ces chercheurs d’élargir leur réseau avec des universitaires et chercheurs du terrain et d’enrichir leur connaissance sur la région.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 15 octobre 2021.

Pour en savoir plus sur la thématique de cette 3e session :

Mode de participation :

  • Remplissez le formulaire de candidature, en y joignant un CV à jour et à un résumé / aperçu de la recherche proposée pour la participation (le résumé ne doit pas dépasser 500 mots).
  • Joindre une lettre de recommandation selon le modèle joint à l’invitation à la conférence. Veuillez envoyer le modèle à votre tuteur (Professeur, superviseur, chercheur). Le message doit être envoyé du courriel de l’école par l’enseignant.
  • Veuillez soumettre toutes les données et pièces jointes requises par courriel de l’école à l’adresse : winter.school@dohainstitute.org avant le 15 octobre 2021.
  • Le comité scientifique devra recevoir le texte complet de la recherche (de 5000 à 8500 mots) dont il aura précédemment approuvé le résumé, sous réserve d’arbitrage et de conformité aux spécifications formelles du document selon les normes du Arab Center for Research and Policy Studies, au plus tard 30 jours après le début de la session de l’école d’hiver.

Le Centre arabe offre une subvention pour couvrir les frais de voyage sur une base concurrentielle. Le Centre fournit également un logement à tous les participants au programme de l’école d’hiver. 

Retour haut de page